Espace «Solo d'Auteurs» 2021

À son espace «Solo d’Auteurs», le Salon du livre de Rimouski est heureux d’offrir à tous les auteurs d’ici ou d’ailleurs la possibilité de participer à l’édition 2021 qui aura lieu au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski du 5 au 7 novembre prochain.

À l’espace « Solo d’Auteurs », vos livres, dont la parution date de deux ans et moins, seront offerts aux visiteurs durant le Salon. Une commission de 25 % sur les ventes effectuées sera retenue. Aussi, au cours de la durée du Salon, votre inscription vous permettra d’avoir une place réservée à l’espace pour un certain nombre d’heures de séances de dédicaces. Des bénévoles seront sur place en tout temps pour assurer la surveillance et la vente de vos livres.

Nous vous invitons à vous inscrire avant la date limite du lundi 20 septembre 2021, 17 h. Pour ce faire, vous devez obligatoirement :

1) remplir le formulaire web suivant : formulaire d’inscription Espace Solo d'Auteurs | Édition 2021

2) payer un montant de 28,74 $ – incluant les taxes – (en argent ou par chèque au nom du « Salon du livre de Rimouski ») :

a) posté au C.P. 353 / Rimouski (Québec) G5L 7C3 Réf. : Espace Solo d’Auteurs ou ;

b) remis en personne au bureau du Salon du livre de Rimouski situé au local 105 de la bibliothèque Lisette-Morin (110, rue de l’Évêché Est à Rimouski).

Par ailleurs, en effectuant leur inscription à l’espace « Solo d’Auteurs », les auteurs s’engagent à faire des dédicaces uniquement à cet endroit et à payer les redevances demandées.

Dès le début octobre, vous recevrez par courriel une confirmation de votre inscription ainsi que les moments dans l’horaire où auront lieu vos séances de signatures.

IMPORTANT : Les livres pourront être reçus et le formulaire de consignation rempli dès lundi 13 septembre dans les bureaux du Salon du livre de Rimouski qui sont situés au 110 rue de l’Évêché Est (L.105) Rimouski (Québec) G5L 1X9, entre 9 h et 12 h et 13 h et 16 h, du lundi au vendredi. Veuillez noter que le port du masque est obligatoire dans nos bureaux. SVP, prendre un rendez-vous téléphonique afin de vous assurer de la présence de quelqu'un à nos bureaux (418 725-7268)

Si vous ne pouvez pas apporter vos livres à nos bureaux, vous pourrez le faire et remplir le formulaire de consignation le jeudi 4 novembre entre 13 h et 20 h, à la Salle Saint-Germain de l’Hôtel Rimouski. La récupération de vos livres invendus et la recette de vos ventes se fera au même endroit, le dimanche entre 15 h et 17 h.

Afin de permettre d'optimiser et de standardiser la procédure, nous demandons à chaque auteur de laisser 25 exemplaires (ni plus ni moins) en consignations. Vous pouvez avoir en réserve plus de 25 volumes, au cas où tous vos exemplaires seraient vendus. Un bénévole vous contactera pour vous aviser d'apporter de nouveaux livres avant la vente de vos derniers exemplaires.

En novembre, à votre arrivée au Salon, vous vous présenterez au comptoir « Accueil/Accréditation » où toutes les informations concernant votre participation vous seront remises.

Au plaisir de vous recevoir,

Olivier Riopel, président
Robin Doucet, directeur général