salon du livre
de rimouski
L’édition 2019 du Salon du livre de Rimouski aura lieu au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski du 7 au 10 novembre et nous souhaitons promouvoir l’événement en annonçant une quantité et une qualité de livres encore jamais vues dans le Bas-Saint-Laurent.
L’édition de l’an dernier nous a permis d’expérimenter et nous retenons les moments forts afin de consolider et développer notre Salon. D’abord, veuillez noter les changements suivants :
– nous bonifions l’animation avec un espace de rencontre convivial et une scène transformée à la mezzanine :
– nous déplaçons la scène des conférences dans une salle adjacente ;
– nous consolidons l’aménagement de notre plan de salle pour les exposants ;
– nous offrons un nouveau format de stand : le maxi (3 m x 3 m).
Ensuite, nous verrons à assurer un choix judicieux d’invités, à offrir des animations jeunesse afin de poursuivre notre mission éducative et des animations culturelles et citoyennes de qualité afin de positionner notre événement de manière distinctive. Ainsi, nous laisserons place à la magie en créant une atmosphère de fête.
En somme, autant de facteurs qui nous permettront, nous en sommes assurés, de bonifier la qualité de notre événement et d’attirer autant, sinon plus, de visiteurs que les années précédentes.
Très important
Cette année encore, nous vous proposons de réserver vos stands avec votre code d’accès depuis nos formulaires web.
Les formulaires web sont compatibles avec tous les principaux navigateurs Internet. Seulement pour Firefox, veuillez vous assurer d’utiliser la version la plus récente. Merci de votre attention !
Si vous n’avez pas déjà reçu votre code d’accès, veuillez vous le procurer auprès de Martin Côté, adjoint à la direction, au adjointdirection@salondulivrederimouski.ca ou au 418 725-7268.
Composition du stand équipé
Cette année, avec les très populaires stands standards, nous offrons aussi deux stands mini (1 m x 2 m), quelques stands réduits (2 m x 2 m) et cinq stand smaxi (3 m x 3 m). Un stand standard équipé comprendra :
– un mur de fond de 3 m de largeur, 2 murs latéraux de 2 m de largeur, un jeu de 10 tablettes de 72 pouces et de 2 tablettes de 36 pouces avec support ;
– le comptoir ou une table 8 pieds x 30 pouces avec nappe ou une table 6 pieds x 18 pouces avec nappe ;
– une table de signature avec nappe, un tabouret et une chaise ;
– 4 lampes DEL, un linteau et une poubelle avec sac.
Tout matériel supplémentaire vous sera facturé à la pièce.
Priorités des exposants
Veuillez noter qu’étant donné le nombre de stands disponibles nous donnerons priorité à la participation des exposants telle qu’il est décrit au point 2.01 des « Règlements des exposants » de l’Association québécoise des Salons du livre (AQSL). Plus d’information au http://www.sodec.gouv.qc.ca/domaines-dintervention/livre/.
Concernant le « Programme d’aide aux exposants » (SODEC)
Les éditeurs agréés sont admissibles au programme d’aide aux exposants qui s’engagent à respecter les principaux critères énoncés. Ils sont :
— s’inscrire au programme avant le 24 mai (pour un ou plusieurs Salons du livre membres de l’AQSL) ;
— louer un stand ;
— assurer la présence d’un représentant pendant toute la durée du Salon.
Plus d’information au : http://www.sodec.gouv.qc.ca/fr/programme/route/livre.
Bienvenue à cet événement majeur du domaine du livre au Bas-Saint-Laurent. En souhaitant qu’ensemble nous ayons l’occasion de promouvoir le livre et la lecture dans notre région. Veuillez accepter, nos meilleures salutations.
DOSSIER D’INFORMATION COMPLET :