Des figures bien connues

Brochure Salon du livre 20157-figures bien connues-entete

Zviane
Touche-à-tout de la bande dessinée, Zviane met en case tout aussi bien les joies et les angoisses de sa propre existence, que de touchants récits de fiction intimistes. Passionnée de musique, maître dans l’art de rythmer l’action de ses bandes dessinées, elle publie Ping-pong chez Pow-Pow.

Élise Turcotte
Poète, nouvelliste et romancière, Élise Turcotte a remporté deux Prix du Gouverneur général en 2003 et 2010. Le Conseil des arts et des lettres du Québec lui a rendu hommage en 2011, en lui décernant une bourse de carrière prestigieuse. La même année, le Grand Prix du livre de Montréal lui est décerné pour Guyana. Elle présente aujourd’hui Le parfum de la tubéreuse, publié chez Alto.

Rodney Saint-Éloi
Poète, écrivain et éditeur, Rodney Saint-Éloi fonde en 1991 les Éditions Mémoire à Port-au- Prince. En 2001, il quitte Haïti et choisit Montréal où il poursuit l’aventure avec les éditions Mémoire d’encrier dès 2003. Il a reçu en 2012 le prestigieux prix Charles-Biddle, qui «souligne son apport exceptionnel au développement des arts et de la culture au Québec».

Robert Soulières
Écrivain et éditeur, Robert Soulières a dirigé durant six ans la revue Lurelu, seule revue exclusivement consacrée à la littérature québécoise pour la jeunesse. Il fonde en 1996 sa propre maison d’édition, Soulières éditeur. Auteur de livres, majoritairement destinés à la jeunesse, il se targue d’écrire plus vite que son ombre, adorer la musique et les vidéoclips .

Neil Smith
Né à Montréal en 1964, Neil Smith est auteur et traducteur. Son recueil de nouvelles, Big Bang, a remporté le prix McAuslan, remis par la Fédération québécoise des écrivains anglophones, et a été en lice pour le prix Hugh MacLennan et le Prix des écrivains du Commonwealth pour le meilleur premier livre. Il présente Boo publié chez Alto.

Patrick Senécal
À la fois écrivain et scénariste, spécialiste de l’horreur, Patrick Senécal explore le côté sombre de l’être humain. Après Malphas, sa tétralogie fantastico-humo-ristique, Patrick Senécal renoue avec le roman noir en signant Faims aux éditions Alire.

Francine Ruel
Francine Ruel promène son talent et son imaginaire depuis 40 ans entre le jeu, l’animation et l’écriture. Comédienne, elle écrit pour la télévision, le théâtre, des romans, des contes pour enfants ainsi que des chansons. Elle dirige des ateliers d’écriture à l’Université Bishop et publie cet automne Petite mort à Venise chez Libre expression.

Marie-Paul Ross
Sexologue clinicienne, missionnaire, infirmière et auteure, Marie-Paul Ross a publié Je voudrais vous parler d’amour… et de sexe en 2011. Elle a développé le Modèle d’intervention globale en sexologie qui favorise la croissance personnelle, l’atteinte de la maturité affective et spirituelle ainsi qu’un développement harmonieux. Elle publie cet automne La chaloupe vide.

Michel Rabagliati
Figure incontournable de la bande dessinée du Québec, Michel Rabagliati s’est d’abord intéressé à l’illustration publicitaire. Son personnage de Paul lui a valu d’être le premier Canadien à remporter un prix au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême avec Paul à Québec en 2010. Il vient de publier Paul dans le Nord à La Pastèque.

Louise Portal
Actrice, auteure, chanteuse et romancière, elle a su se bâtir au fil des ans une place incontournable sur la scène culturelle québécoise.

Robert Piché
Pilote d’avion ayant grandi à Mont-Joli, Robert Piché est devenu célèbre après avoir réussi, suite à un problème technique, à poser sans encombre aux Açores. C’est la relation de cet événement qu’il publie sous forme de BD aux éditions Dominique et Compagnie.

Martin Michaud
Avocat, musicien, scénariste et écrivain, il est qualifié par la cri- tique de « maître du thriller québécois ». Ses quatre premiers polars ont obtenu un succès fulgurant et lui ont valu cinq prix littéraires prestigieux du genre, dont le Prix Saint-Pacôme du meilleur roman policier, le Prix Arthur-Ellis et le Prix Tenebris.

Amélie Dubois
Bachelière en psychologie et détentrice d’une maîtrise en criminologie, Amélie Dubois devient écrivaine afin d’occuper ses temps libres. Reconnue à la fois pour son humour, son réalisme et sa légèreté, elle sait utiliser ses connaissances de psychocriminologue afin de rehausser ses récits qui sont tous « best-sellers ». Elle nous présente en 2015 Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba !

Jean Désy
Jean Désy est écrivain, médecin et voyageur. Il vogue entre le Sud et le Nord, entre les mondes de l’autochtonie et de la grande ville, l’écriture et l’enseignement universitaire, la pratique de la médecine et la poésie. Prolifique, il a publié des récits de voyage, des nouvelles, des contes, des romans, des essais et de la poésie.

Jocelyn Bérubé
Conteur émérite, comédien plus grand que nature et musicien, il publie Des héros ordinaires aux éditions Planète rebelle. Passionné d’histoire et de langue, il conte sur les plus grandes scènes du monde depuis plus de 35 ans.

Brochure Salon du livre 20157-figures bien connues-pied

 

Si vous envisagez d’acheter des médicaments en ligne, il est maintenant le meilleur moment pour le faire. Quels remèdes vous pouvez acheter en alignement? Kamagra est un remède rentable pour aider les hommes à maintenir une érection. Kamagra est un médicament prescrit pour traiter des maladies variées. Que pensez-vous de « achat kamagra oral jelly« ? Est-ce lequel quelqu’un vous a parlé de « kamagra oral jelly« ? Si vous avez des inquiétudes au sujet de ‘kamagra jelly‘, vérifiez auprès de votre pharmacien avant de prendre le remède. L’impuissance peut être un vrai défi. Avant d’affecter Kamagra ou d’autres médicaments, parlez-en à votre médecin si vous avez des allergies. Ce produit peut contenir d’autres ingrédients, ce qui peut causer d’autres problèmes. Ne donnez pas Kamagra ou tout autre médecine à une personnalité de moins de 18 ans sans avis médical.