Figures bien connues

Caroline Allard

Caroline Allard

En collaboration avec Francis Desharnais, elle vient de faire paraître la BD des Chroniques d’une fille indigne. Pour en finir avec le sexe est son deuxième roman. Avant de se moquer du sexe, Caroline Allard s’en est d’abord pris à la maternité. Elle est l’auteur des Chroniques d’une mère indigne, livres qui ont inspiré la Webtélé du même nom.

Jocelyn Bérubé

Conteur émérite, comédien plus grand que nature et musicien, Jocelyn Bérubé vient de publier un livre-CD de contes ayant la mer pour thème central : Large et rivage. Passionné d’histoire et de langue, il conte sur les plus grandes scènes du monde depuis une trentaine d’années. Il est né à Saint-Nil, un village aujourd’hui disparu dans la région de Matane.

Roch Carrier

Poète, conteur, dramaturge et romancier, il publie en 2013 le premier tome (Les violents, les forts, les hasardeux) et le second tome (Les fils déchus) du Fabuleux roman d’un pays, un livre retraçant la présence française en Amérique depuis ses débuts. Auteur de La guerre, yes sir!, il a connu une longue carrière dans l’administration de la culture et l’édition.
Dominic Champagne

Dominic Champagne

Homme de théâtre, dramaturge, metteur en scène et militant inspiré, il a connu la marge, la reconnaissance (Cabaret neiges noires, l’Odyssée, Tout ça m’assassine) et le grand public (dont trois réalisations pour le Cirque du Soleil). Plus récemment il a publié un essai écrit dans l’urgence du moment, Le gouvernement invisible (Tête première, 2012).

Tristan Demers

Tristan Demers est un auteur et illustrateur de bandes dessinées. Cet automne, il publie le 13e album de sa série Gargouille, deux nouveaux albums de Salto et Les enfants de la bulle, un livre racontant les liens entre la BD et 22 personnalités québécoises. En 2010, il publiait Tintin et le Québec – Hergé au coeur de la révolution tranquille (2010).

Amélie Dubois

Psychocriminologue de formation, Amélie Dubois est l’auteure de la populaire série Chick Lit. Elle vient de publier Ce qui se passe au congrès reste au congrès!, une nouvelle aventure mettant en vedette les trois enseignantes de son précédent roman, Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique!
Micheline Duff

Micheline Duff

Venue tard à l’écriture, elle a pourtant plusieurs bestsellers à son actif. Après une carrière dans le milieu médical et l’éducation de quatre enfants, Mme Duff a publié nombre de romans dont la trilogie D’un silence à l’autre. Son plus récent livre est le troisième volet de la série Pour les sans-voix : Une place au soleil.

Marc Hamilton

Légende de la musique québécoise, il fait l’objet d’une biographie publiée cet automne par Delfiane. Cette dernière raconte que pour écrire L’enfant que l’on ne voulait pas, elle s’est librement inspiré de la vie de l’artiste derrière la chanson « Comme j’ai toujours envie d’aimer » afin de saisir l’homme dans toute sa complexité.

Caroline Merola

Auteure et illustratrice, elle a publié près de quarante livres traduits en plusieurs langues. Son dernier opus est Le cadeau des frères Bravo, publié aux Éditions de la Bagnole. En 2010, elle faisait paraître Ti-Boutte, publié en collaboration avec Janette Bertrand. Elle a obtenu le prix du Gouverneur général, en 2011, pour Lili et les poilus (Dominique et compagnie).
Gabriel Nadeau-Dubois

Gabriel Nadeau-Dubois

Militant étudiant, il s’est fait connaître durant la grève étudiante québécoise de 2012, alors qu’il agissait comme co-porte-parole de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE). Il est l’auteur de Tenir tête (Lux éditeur), un livre dans lequel il raconte les luttes qui l’ont forgé, de même qu’il effectue une analyse de la grève étudiante.

Richard Petit

Auteur et illustrateur pour la jeunesse bien connu, il a publié depuis 1997 plus de quatre-vingts livres dont les séries Passepeur, Limonade et Zombira. Il revient cette année avec quatre nouveaux titres de sa populaire collection Passepeur : Le toutou perdu de Mimi Bouh, Le barbecue de Ti-Guy Mauve, Toi, le pire de tous les vampires et La parade des monstres.
Marie-Paul Ross

Marie-Paul Ross

Sexologue clinicienne, missionnaire, infirmière et auteure, elle a publié plusieurs best-sellers dont Je voudrais vous parler d’amour… et de sexe paru en 2011 et La sexualité des jeunes – Petit manuel pour les parents paru en mars 2012. Elle fait paraître La vie est plus forte que la mort cet automne, un livre-témoignage sur son parcours.
Francine Ruel

Francine Ruel

Ma mère est un flamant rose est un roman qui brosse le portrait de la mère de l’auteure et comédienne bien connue du public. Elle a publié de nombreux livres dont sa trilogie du bonheur : Et si c’était ça le bonheur?, Maudit que le bonheur coûte cher et Bonheur, es-tu là?
Patrick Sénécal

Patrick Senécal

Auteur de nombreux romans, nouvelles et scénarios d’horreur, dont plusieurs adaptations ont consacré son oeuvre au cinéma : 5150, rue des Ormes, Sur le seuil et Les sept jours du
Talion
. Son dernier livre est le tome 3 de la série Malphas, Ce qui se passe dans la cave reste dans la cave, paru chez Alire.
Geronimo Stilton

Geronimo Stilton

Après un vif succès en librairie des différentes aventures de Geronimo Stilton, alors que plus de 74 millions de livres ont été vendus dans le monde, voilà que la populaire souris sera des nôtres à Rimouski!
Sa dernière aventure : Énigme aux Jeux olympiques.

Si vous envisagez d’acheter des médicaments en ligne, il est maintenant le meilleur moment pour le faire. Quels remèdes vous pouvez affecter en ligne? Kamagra est un médecine rentable pour aider les hommes à maintenir une érection. Kamagra est un médecine prescrit pour traiter des maladies variées. Que pensez-vous de « achat kamagra oral jelly« ? Est-ce lequel quelqu’un vous a parlé de « kamagra oral jelly« ? Si vous avez des inquiétudes au sujet de ‘kamagra jelly‘, vérifiez auprès de votre pharmacien avant de saisir le remède. L’impuissance peut être un vrai défi. Avant d’acheter Kamagra ou d’autres médicaments, parlez-en à votre médecin si vous avez des allergies. Ce produit peut contenir d’autres ingrédients, ce qui peut produire d’autres problèmes. Ne donnez pas Kamagra ou tout autre médecine à une personne de moins de 18 ans sans avis médical.