Déjeuner littéraire

ICI Radio-Canada Première

DIMANCHE 10 NOV | DE 9 H À 11 H

Une rencontre conviviale et détendue avec des auteurs passionnants!
Salle Mgr Langevin-Ouellet
mezzanine de l’Hôtel Rimouski
Animation : Annie Landreville

Après le déjeuner, votre entrée au Salon est gratuite. 120 places seulement. Coût d’entrée – petit déjeuner inclus : 20 $. Une remise de 2 $ sera versée aux membres du Salon et aux membres du CLAC sur présentation de leur carte à l’entrée de la salle. Les billets sont offerts en prévente à la Librairie l’Alphabet (418 723-8521), à la Librairie-boutique Vénus (418 722-7707), au Salon du livre de Rimouski, bibliothèque Lisette-Morin, local 105 (418 723-4501).

Eric Dupont

Éric Dupont a publié quatre romans chez Marchand de feuilles : Voleurs de sucre (2005), La logeuse (2007), Bestiaire (2008) et La fiancée américaine (2012). Son dernier roman se déroule sur quatre générations, retraçant les histoires d’amour d’une famille entre Rivière-du-Loup, l’Europe et l’état de New York. Prix des collégiens et Prix des libraires 2013, il est finaliste pour le Prix des cinq continents. Né à Amqui, l’auteur habite Montréal.

Isabelle Berrubey

Originaire de la vallée de la Matapédia, Isabelle Berrubey a publié deux romans : Les seigneurs de Mornepierre et Les maîtres de la pierre. Biologiste de formation, l’auteure habite Mont-Joli, où elle enseigne les sciences dans une école secondaire. Son premier roman a été finaliste du Grand Prix littéraire Archambault.

Bernard Émond

Anthropologue, Bernard Émond est d’abord documentariste avant de venir à la fiction avec La femme qui boit (2001) et 20h17, rue Darling (2003). Puis il entreprend une trilogie sur les vertus théologales : La neuvaine (2005), Contre toute espérance (2007) et La donation (2009). En 2011, il publie Il y a trop d’images (Lux éditeur), un recueil de textes retenant l’essentiel de ses réflexions.

Jonathan Brassard

Les chaînes du Léviathan est le premier roman de Jonathan Brassard, paru aux éditions Coups de tête. Étudiant en art et lettres ainsi qu’en art dramatique, il a vécu quelques années en France avant de revenir s’établir au Québec. Il enseigne aujourd’hui le français à l’école des adultes, à Laval.

Renée Robitaille

Conteuse et auteure, Renée Robitaille a voyagé dans plusieurs pays d’Europe, en Russie, mais aussi au Congo et à Cuba afin de présenter ses créations. Ses derniers livres-CD sont Quand je tousse j’ai des poils qui poussent et Homme de pioche, parus aux éditions Planète rebelle. Reconnue pour sa grande présence sur scène, elle présente son spectacle Le chant des os, un conte nordique lumineux.

Thomas Hellman

Auteur de cinq albums ayant récolté de nombreux prix, Thomas Hellman est né à Montréal d’un père américain et d’une mère française. Il a étudié la littérature française à l’Université McGill. Son plus récent album est un livre-disque intitulé « Thomas Hellman chante Roland Giguère » (Éd. de l’Hexagone), qui lui a valu pour une seconde fois en carrière le prix Coup de coeur de l’Académie Charles-Cros.

Deni Y. Béchard

Né en Colombie-Britannique d’un père gaspésien et d’une mère américaine, Deni Y. Béchard a publié Vandal Love ou Perdus en Amérique (Prix des écrivains du Commonwealth) en 2006 et Remèdes pour la faim en 2013. Ce dernier titre est le récit de la vie de son père, bourlingueur, voleur de banque et amateur de danger. Ayant voyagé dans une cinquantaine de pays, l’auteur partage aujourd’hui sa vie entre Montréal et le Massachusetts.

Maxime Catellier

Maxime Catellier est né à Rimouski en 1983. Il a publié plusieurs recueils de poèmes dont Bois de mer (2010) et Perdue (2013) chez L’Oie de Cravan. Il est aussi l’auteur d’un roman, Le Corps de La Deneuve, publié chez Coups de tête en 2010 et de deux essais : Effets de neige (2011) et La mort du Canada (2009). Il habite Montréal.

Si vous envisagez d’affecter des médicaments en ligne, il est maintenant le meilleur moment pour le faire. Quels remèdes vous pouvez affecter en ligne? Kamagra est un remède rentable pour supporter les hommes à maintenir une érection. Kamagra est un médicament prescrit pour concerner des maladies variées. Que pensez-vous de « achat kamagra oral jelly« ? Est-ce lequel quelqu’un vous a parlé de « kamagra oral jelly« ? Si vous avez des inquiétudes au sujet de ‘kamagra jelly‘, vérifiez auprès de votre apothicaire avant de prendre le remède. L’impuissance peut être un vrai défi. Avant d’affecter Kamagra ou d’autres médicaments, parlez-en à votre médecin si vous avez des allergies. Ce produit peut contenir d’autres ingrédients, ce qui peut causer d’autres problèmes. Ne donnez pas Kamagra ou tout autre médecine à une personne de moins de 18 ans sans avis médical.