Figures bien connues


Caroline Allard
Pour en finir avec le sexe est son deuxième roman. Avant de se moquer du sexe, Caroline Allard s’en est d’abord pris à la maternité. Elle est l’auteure des Chroniques d’une mère indigne, livres qui ont inspiré la Webtélé du même nom. Elle a contribué aux Joies de la maternité (poil au nez), publié par Élise Gravel.

 


Alexandre Belliard
Auteur-compositeur prolifique et poète industrieux, Alexandre Belliard est aussi un féru d’histoire qui est retourné à l’école pour assouvir sa passion. Légendes d’un peuple retrace avec brio les aventures des grandes figures connues et méconnues du Québec et de l’Amérique francophone par le prisme de la chanson et de l’anecdote.

 


Roméo Bouchard
Roméo Bouchard est fondateur du mouvement Sauver les campagnes et de l’Union paysanne. Ce fils d’agriculteur, natif du Lac-Saint-Jean, a étudié la théologie à Rome et la politique à Montréal. Il a été enseignant et journaliste en plus de publier plusieurs livres, dont Y a-t-il un avenir pour les régions?

 


Claire Caron
Après une carrière de plus de sept ans comme journaliste aux pages culturelles du Journal de Montréal, Claire Caron a été animatrice à la télévision et à la radio. C’est en 2001 qu’elle écrit son premier roman, Des ailes au coeur. Il sera suivi en 2002 de Jeune femme cherche émotions, de La Biche, un récit biographique paru en 2003 et de Noyau tendre en 2006. Elle vient de publier le polar Has been.

 


Normand de Bellefeuille
Le poète Normand de Bellefeuille vient de recevoir le Grand prix Québecor du Festival international de la poésie 2012 pour son recueil Mon bruit. Tour à tour critique, professeur, animateur de revues culturelles, il a occupé pendant 13 ans divers postes éditoriaux chez Québec Amérique. Il est présentement directeur littéraire aux Éditions Druide.

 


Tristan Demers
Tristan Demers est un auteur et illustrateur de bandes dessinées. Il compte à son actif deux séries : Gargouille et Cosmos Café. Tintinophile, le créateur parcourt le monde… comme le héros d’Hergé! Trois ans de recherches et d’entrevues lui ont été nécessaires pour mener à bien le livre Tintin et le QuébecHergé au cœur de la révolution tranquille, publié en 2010.

 


Louise Lacoursière
Native de Shawinigan, elle s’est distinguée avec le succès de sa trilogie sur Anne Stillman McCormick, vendue à plus de 48 000 exemplaires. C’est sa maison d’édition, Libre expression, qui lui a suggéré d’écrire un roman historique dont le premier tome, La Saline – imposture, est publié en 2012.

 


Georges Leblanc
Georges Leblanc, skipper canadien et auteur originaire de Lévis, a parcouru plus de 230,000 milles nautiques en deux décennies (dont plus de 47,000 milles en solo). Il a participé à plusieurs courses internationales à la voile en tant qu’équipier et skipper. Il est l’auteur de trois livres : Au-Delà des Limites, L’Océan Prédateur et Les Échos de l’océan.

 


Gabriel Nadeau-Dubois
Militant étudiant, il s’est fait connaître durant la grève étudiante québécoise de 2012, alors qu’il agissait comme co-porte-parole de la Coalition large de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (CLASSE). Il est l’auteur de la postface du livre Le souffle de la jeunesse, ouvrage du collectif d’auteurEs du prix Bernard-Mergler.

 


Richard Petit
Illustrateur, animateur et auteur, il a publié plus de cinquante romans tirés des séries Passepeur, Limonade et Zoombira. Les jeunes l’adorent et son travail auprès d’eux leur donne le goût de la lecture. Richard a d’ailleurs reçu en 2005 le prix Personnalité de l’année de l’Association québécoise des Salons du livre, où sa générosité et sa passion pour son travail ont été reconnues.

 


Marie-Hélène Poitras
Avec Griffintown, Marie Hélène Poitras propose un western poétique dans l’univers des cochers du Vieux-Montréal. L’auteure a reçu le prix Anne-Hébert pour son premier roman, Soudain le Minotaure (2002). La mort de Mignonne et autres histoires (2005) a été finaliste au Prix des libraires du Québec.

 


Alexander Reford
Historien de formation, Alexander Reford est l’auteur de nombreux articles relatifs à l’histoire canadienne et collabore fréquemment au Dictionary of Canadian Biography. Il a été l’inspirateur d’une série de guides sur les jardins du Québec. Elsie’s Paradise (publié en français sous le titre Jardins de Métis? Le Paradis d’Elsie Reford) a été édité en 2004.

 


Marie-Paul Ross
Docteure en sexualité diplômée de l’Université Laval, elle est l’auteure de plusieurs « best-sellers » dont Je voudrais vous parler d’amour… et de sexe paru en 2011 et La sexualité des jeunes – Petit manuel pour les parents, paru en mars 2012. Il s’agit d’un guide qui permet aux parents d’aborder la sexualité d’une façon authentique, éclairée et saine avec leurs enfants.

 


Rodney Saint-Éloi
Poète, écrivain et éditeur, il est l’auteur d’une dizaine de recueils de poésie ainsi que de nombreux essais sur la littérature et la peinture. En 1991, à Port-au-Prince, il fonde les Éditions Mémoire. En 2001, il quitte Haïti et choisit comme ville d’accueil Montréal. Il fonde les Éditions Mémoire d’encrier en 2003. Il a publié Haïti Kenbe La! 35 secondes et mon pays à reconstruire en 2010.

 


Jacques Savoie
Acadien d’origine, il poursuit une double carrière de romancier et de scénariste. Il a publié plusieurs livres dont Cinq secondes (2010) et Une mort honorable (2012). Il a également publié six romans jeunesse, dont Toute la beauté du monde (1995). Il signe de nombreux scénarios pour le cinéma et la télévision, dont les séries marquantes Ces enfants d’ailleurs et Les Lavigueur, la vraie histoire.

 


Geronimo Stilton
Après un vif succès en librairie des différentes aventures de Geronimo Stilton, alors que plus de 74 millions de livres ont été vendus à travers le monde, voilà que la populaire souris sera des nôtres à Rimouski!

Si vous envisagez d’affecter des médicaments en file, il est maintenant le meilleur moment pour le faire. Quels remèdes vous pouvez acheter en alignement? Kamagra est un médicament rentable pour aider les hommes à maintenir une érection. Kamagra est un médecine prescrit pour appartenir à des maladies variées. Que pensez-vous de « achat kamagra oral jelly« ? Est-ce lequel quelqu’un vous a parlé de « kamagra oral jelly« ? Si vous avez des inquiétudes au sujet de ‘kamagra jelly‘, vérifiez auprès de votre pharmacien avant de saisir le remède. L’impuissance peut être un vrai défi. Avant d’se procurer Kamagra ou d’autres médicaments, parlez-en à votre médecin si vous avez des allergies. Ce produit peut contenir d’autres ingrédients, ce qui peut causer d’autres problèmes. Ne donnez pas Kamagra ou tout autre remède à une personne de moins de 18 ans sans avis médical.