Mot de bienvenue


Le mot de la présidente

« C’est un rendez-vous »

Novembre est déjà à notre porte et c’est volontiers que le Salon du livre de Rimouski vous convie à lui rendre visite, du 3 au 6 novembre prochains. Depuis plus de 46 ans, des gens consacrent temps et énergie à préparer une rencontre automnale qui ne saurait passer inaperçue. Le personnel de la direction, le conseil d’administration, le comité organisateur, tous forment une valeureuse équipe déterminée à vous plaire et à vous surprendre, année après année.

C’est avec fierté que nous vous dévoilons la présente édition où la biographie est le genre littéraire à l’honneur. Explorer la vie des autres, n’est-ce pas une façon d’apprendre, de mieux se comprendre? Vous serez emballés par tout ce que les nombreux auteurs et éditeurs, présents ici, ont à vous offrir de nouveau et d’intéressant.

Merci infiniment à tous les artisans de ce 46e Salon du livre, qu’ils soient partenaires financiers, médias, administrateurs ou dévoués bénévoles. Merci de croire en nous. Merci d’être là!

À vous, fidèle public de toute la région, je vous souhaite, au nom du conseil d’administration,  une visite mémorable au Salon du livre de Rimouski.

Bonnes lectures et d’agréables rencontres!

Diane Chevrier, présidente.
Salon du livre de Rimouski

 

Le mot du directeur général

 De tout pour répondre à vos attentes…

Le Salon du livre de Rimouski est considéré comme l’un des moments forts de l’année dans la vie culturelle régionale. La 46e édition vous offre une programmation d’activités littéraires en continuité avec le passé et garante d’un avenir prometteur.

La formule adoptée pour notre programme d’animation fait place à des moments réservés à des clientèles précises : les matinées Desjardins du jeudi et du vendredi tout comme l’après-midi du jeudi sont réservés à la clientèle scolaire, le vendredi après-midi TVA est pour les aînés/retraités, des spectacles pour les jeunes sont à l’horaire des matinées du samedi et dimanche. À d’autres moments, nous rejoindrons les gens intéressés par des genres littéraires précis, dont la biographie, le samedi en soirée. Le concept permet aussi de proposer des activités d’envergure à l’Estrade Hydro-Québec. Des rencontres plus intimes sont à l’horaire telles les « Confidences d’auteurs » qui se déroulent au Bistro du Café des Écrivains ou le « Déjeuner littéraire Radio-Canada » du dimanche matin au salon Langevin-Ouellet.

Le développement de deux espaces particuliers au Salon du livre de Rimouski se poursuit. Nos amis du Festival Livre et Mer de Concarneau animent l’« Espace-Mer-Ville de Rimouski » et proposent des livres qui invitent au voyage et à l’aventure. Le stand « Solo d’Auteurs Télé-Québec » favorise encore plus les échanges entre les auteurs participants et le public.

À surveiller cette année, les conférences d’auteurs au Salon Langevin-Ouellet et la multiplication des activités littéraires hors les murs…

L’entrée générale pour les adultes est à 2 $ et les moins de 18 ans sont admis gratuitement. Une véritable aubaine en regard des découvertes et rencontres que vous y ferez!

Robin Doucet, directeur général.
Salon du livre de Rimouski

Si vous envisagez d’acheter des médicaments en ligne, il est maintenant le meilleur moment pour le faire. Quels remèdes vous pouvez se procurer en file? Kamagra est un remède rentable pour supporter les hommes à maintenir une érection. Kamagra est un médecine prescrit pour traiter des maladies variées. Que pensez-vous de « achat kamagra oral jelly« ? Est-ce quel quelqu’un vous a parlé de « kamagra oral jelly« ? Si vous avez des inquiétudes au maintien de ‘kamagra jelly‘, vérifiez auprès de votre pharmacien avant de saisir le remède. L’impuissance peut être un vrai défi. Avant d’affecter Kamagra ou d’autres médicaments, parlez-en à votre docteur si vous avez des allergies. Ce produit peut contenir d’autres ingrédients, ce qui peut causer d’autres problèmes. Ne donnez pas Kamagra ou tout autre remède à une personnalité de moins de 18 ans sans avis médical.