Des figures bien connues

 

Caroline Allard

Ses premières fictions ont été écrites pour faire rire ses amis du secondaire. Doctorante en philosophie, elle a renoué avec la fiction peu de temps après avoir découvert la maternité, en publiant en ligne des nouvelles. En mars 2006, elle a commencé son blogue Chroniques d’une mère indigne, qui a ensuite été publié en deux ouvrages aux éditions Septentrion.

 

Serge Cabana

Serge Cabana détient une maîtrise en service social et mène depuis plus de trente ans une carrière en communications. Avec Babyboomerang, il propose un essai dans lequel il soutient que les baby-boomers n’ont pas terminé leur révolution. Il soutient dans son livre que les baby-boomers arrivant à l’âge de la retraite à partir de 2011 ne se retireront pas pour autant de la société qu’ils ont forgée à coups de revendications et de révolutions.

 

Nicolas Dickner

Né à Rivière-du-loup en 1972, il a étudié les arts plastiques et la littérature. Son roman Nikolski a été couronné en 2005 du prix Anne-Hébert, du Prix des collégiens et du Prix des libraires. Son dernier roman Tarmac, paru en avril 2009, a été finaliste du Grand prix littéraire Archambault 2010.

 
 

Micheline Duff

Micheline Duff est l’auteure des trilogies D’un silence à l’autre et Au bout de l’exil, sagas familiales qui ont su se glisser dans les palmarès des meilleurs vendeurs de romans québécois. Elle a publié en 2011 chez Québec Amérique La jeunesse en feu, le premier tome de sa nouvelle série bien contemporaine Pour les sans-voix.

 

Naomi Fontaine

Cette jeune auteure de 23 ans a publié son premier roman Kuessipan, signifiant à toi ou à ton tour en langue innue, chez Mémoire d’encrier en 2011. Étudiante en enseignement du français au secondaire à l’Université Laval, elle a pour aspiration de retourner travailler à Uashat, son village natal où elle n’a vécu que 7 ans. Elle dédit son livre à son peuple, avec un regard tourné vers l’avenir.

 

Harold Gagné

Journaliste depuis vingt-cinq ans pour le réseau TVA, il a publié en mars 2011 À quoi ça sert de grandir ? Histoire d’enfants de la DPJ et des services sociaux. Les affaires sociales, les démunis, la santé et les enfants de la DPJ sont des sujets qui lui tiennent à cœur en tant que reporter.

 
 

Fred Jourdain

Né en 1984 à Québec qu’il continue d’habiter, il s’est fait connaître pour ses illustrations inspirées de cinéma et de musique. Après deux ans de recherche sur Le Dragon Bleu, pièce de théâtre de Robert Lepage et  Marie Michaud, il nous en livre une adaptation en bande dessinée.

 
 

George Laraque

Le joueur retraité de la Ligue nationale de Hockey est aujourd’hui leader adjoint du Parti vert du Canada. En octobre, il a publié sa biographie qui s’intitule La force d’y croire. Il y aborde le racisme, la violence, la religion, la famille et la politique sans tabous, nous faisant découvrir que derrière son physique imposant se trouve un intellectuel sensible et engagé.

 

Thierry Leuzy

Le parcours de Thierry Leuzy est hors du commun : il a été sans-abri, soldat, marin puis danseur de ballet. Aujourd’hui détenteur d’une maîtrise en littérature de l’Université du Québec à Rimouski, il a publié son premier roman Thure, aux éditions de La Bagnole.

 
 
 

Jean-Guy Moreau

Le célèbre imitateur Jean-Guy Moreau vient de publier sa biographie 50 ans, 1000 visages, rédigée par sa fille Sophie Moreau. On y retrouve toutes les époques de sa vie, autant sur le plan intime familial que sur le plan de sa carrière. Cette biographie est agrémentée de témoignages de célébrités qu’a côtoyées Jean-Guy Moreau, et qu’il côtoie toujours, telles que Robert Charlebois.

 

Richard Petit

Auteur et illustrateur jeunesse, il donne souvent le goût de la lecture aux enfants par ses conférences et animations auprès d’eux. Fidèle à la maison d’édition jeunesse Boomerang, nous le connaissons pour ses romans d’épouvante interactifs Passepeur, sa série Tête-Bêche Limonade pour jeunes filles et sa toute dernière création Zoombira qui transporte les lecteurs à travers des aventures palpitantes.

 

Dominique Rankin

Dominique, ou T8aminik en algonquin, du nom spirituel de Kapiteotak, qui signifie « Celui qu’on entend pleurer de loin » nous livre son témoignage dans On nous appelait les sauvages aux éditions Le jour. Il y raconte l’épreuve qu’il a vécue au sein des « Pensionnats des petits sauvages », qui furent mis en place par les gouvernements et communautés religieuses du siècle dernier.

 

Marie-Paul Ross

Sœur Marie-Paul Ross est docteure en sexualité, diplômée de l’Université Laval. Son intérêt pour la sexualité lui vient de son travail d’infirmière où elle a commencé à s’interroger sur la relation entre les problèmes de santé et la sexualité. Elle participe à des conférences partout à travers le monde et elle a été honorée de plusieurs prix, dont le Prix Santé lors du Gala YMCA de 2009 où elle a été nommée Femme de Mérite.

 

Francine Ruel

Comédienne et animatrice, Francine Ruel a écrit pour la télévision, le théâtre, la chanson et le cinéma.  Elle a six romans à son actif, tous parus aux éditions Libre Expression. Son dernier roman Cœur trouvé aux objets perdus parle d’une histoire d’amour entre deux êtres hors du commun.

 
 

Patrick Senécal

Auteur à succès, nous le connaissons pour ses romans noirs de suspense et ses romans d’horreur. Deux de ses romans ont été adaptés au cinéma, Sur le seuil, en 2003 et Les sept jours du Talion, en 2010. En 2011, il a créé une Websérie sur la reine rouge. La sortie de Le cas des casiers carnassiers premier tome de la série Malphas paraitra le 3 novembre chez Alire.

 

Michel Vézina

Chroniqueur au journal Web Montréal Express, au magazine Le Libraire et à la Première chaine de Radio-Canada. Il a fondé et codirige les éditions Coups de tête, où il a publié Élise en 2007, Sur les rives en 2009 et son tout dernier roman Zones 5 en 2010.

Si vous envisagez d’affecter des médicaments en ligne, il est maintenant le meilleur moment pour le faire. Quels remèdes vous pouvez affecter en alignement? Kamagra est un médicament rentable pour supporter les hommes à maintenir une érection. Kamagra est un médicament prescrit pour concerner des maladies variées. Que pensez-vous de « achat kamagra oral jelly« ? Est-ce lequel quelqu’un vous a parlé de « kamagra oral jelly« ? Si vous avez des inquiétudes au maintien de ‘kamagra jelly‘, vérifiez auprès de votre pharmacien avant de choisir le remède. L’impuissance peut être un vrai défi. Avant d’acheter Kamagra ou d’autres médicaments, parlez-en à votre médecin si vous avez des allergies. Ce produit peut contenir d’autres ingrédients, ce qui peut causer d’autres problèmes. Ne donnez pas Kamagra ou tout autre médecine à une personne de moins de 18 ans sans avis médical.