Concours


Concours Célébrons 50 ans de culture au Québec

Dans le cadre de son 50e anniversaire, le ministère des Affaires culturelles, créé dans la foulée de la Révolution tranquille, vous invite à participer au concours Célébrons 50 ans de culture au Québec ! Pour y participer, il suffit de trouver la réponse à une question en lien avec l’exposition La Révolution tranquille – Une vision d’avenir et de remplir le formulaire de participation. Les prix à gagner sont quatre lots de livres sélectionnés parmi les livres des auteurs présents au Salon, d’une valeur de 500 $ chacun.

La réponse donnant droit au tirage se trouve sur le site revolutiontranquille.gouv.qc.ca ou en visitant l’exposition au Salon du livre de Rimouski. Les formulaires de participation sont disponibles jusqu’au dimanche 6 novembre, 12 heures, « Stand Information » du Salon du livre de Rimouski, du 3 au 6 novembre 2011, au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.

Parmi les participants ayant répondu correctement à la question, deux noms seront tirés au hasard entre ceux ayant rempli le formulaire sur le site Internet et deux autres, entre ceux ayant participé au concours lors d’une visite au Salon. Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie de clôture du 46e Salon du livre de Rimouski le dimanche 6 novembre, entre 16 heures et 17 heures.

Voir l’exposition La Révolution tranquille – Une vision d’avenir

Gagnants du concours Célébrons 50 ans de culture au Québec:
Carmelle Bédard
Marie-Paul Dumais
Sylvie Boudreault
Joël Fillion 

La bonne réponse était : Musée d’art contemporain de Montréal.

 

 

Le prix des lecteurs Hydro-Québec

Le concours de participation Le prix des lecteurs Hydro-Québec est ouvert à tous. Le prix du tirage est un lot de livres des auteurs présents au stand « Solo d’Auteurs ». Du 3 au 6 novembre, déposez votre coupon de participation dans la boîte du concours au stand Hydro-Québec. Le tirage aura lieu lors de la cérémonie de clôture du 46e Salon du livre de Rimouski, le dimanche 6 novembre 2011, à 16 h 30.

Prix: un lot de livres des auteurs présents au stand « Solo d’Auteurs »
Tirage : dimanche 6 novembre 2011 à 16 h 30
Déposez votre coupon au stand Hydro-Québec, du 3 au 6 novembre prochain!

Gagnante du prix des lecteurs Hydro-Québec: Jeannine Caissy

 

Un livre, une bibliothèque

Au cours des mois de septembre et octobre 2011, chaque lecteur de la Bibliothèque municipale Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles qui empruntera Un été au goût de sel de Gaëlle Coulombe recevra un coupon de participation pour un tirage qui aura lieu lors de la cérémonie d’inauguration du 46e du Salon du livre de Rimouski, le jeudi 3 novembre 2011, à 17h30. Le prix à gagner est un bon d’achat d’une valeur de 200 $ à utiliser lors de la tenue du Salon. Un été au goût de sel de Gaëlle Coulombe est publié aux Publications L’Avantage.

En 1903, à Cacouna, Laura Akers, âgée de 13 ans, se confie à son journal intime et y décrit le quotidien des jeunes gens de la bourgeoisie anglophone nord-américaine, en vacances dans ce site balnéaire très prisé de la région bas-laurentienne.

Ces visiteurs de la « haute société » sont déterminés à ne pas laisser leur univers se fondre à celui du « petit peuple ». Toutefois Laura Akers est différente, elle aime la compagnie de ce « petit peuple » et n’hésite pas à transgresser les directives parentales pour rejoindre ses amis.

Un livre, une bibliothèque est un projet annuel du Salon du livre de Rimouski ayant comme objectif de faire connaître une ou un auteur de la région.

Gagnant du projet Un livre, une bibliothèque 2011: Normand Caron

Si vous envisagez d’affecter des médicaments en file, il est maintenant le meilleur moment pour le faire. Quels remèdes vous pouvez affecter en ligne? Kamagra est un médecine rentable pour aider les hommes à maintenir une érection. Kamagra est un médicament prescrit pour traiter des maladies variées. Que pensez-vous de « achat kamagra oral jelly« ? Est-ce que quelqu’un vous a parlé de « kamagra oral jelly« ? Si vous avez des inquiétudes au entretien de ‘kamagra jelly‘, vérifiez auprès de votre pharmacien avant de choisir le remède. L’impuissance peut être un vrai défi. Avant d’acheter Kamagra ou d’autres médicaments, parlez-en à votre médecin si vous avez des allergies. Ce produit peut contenir d’autres ingrédients, ce qui peut amener d’autres problèmes. Ne donnez pas Kamagra ou tout autre remède à une personnalité de moins de 18 ans sans avis médical.