Conférences


À la salle Mgr Langevin-Ouellet

 

Serge Cabana, Babyboomerang.
Vendredi 4 novembre, 13 h 30.
Serge Cabana propose une réflexion sur les baby-boomers arrivant à l’âge de la retraite qui ne se retireront pas pour autant de la société qu’ils ont forgée à coups de revendications et de révolutions.

 

Michèle Bernard, Joseph-Charles Taché. Visionnaire, penseur et homme d’action au cœur du XIXe siècle.
Vendredi 4 novembre, 15 h 30.
Michèle Bernard fera découvrir Joseph-Charles Taché cet homme qui a passé la majeure partie de sa vie à Rimouski comme médecin, député, journaliste, écrivain et sous-ministre.

 

Tour de table sur les enfants de la DPJ, animé par Réjean Doucet.
Vendredi 4 novembre, 19 h.
Une des meilleures façons d’aider les enfants de la DPJ  est d’assurer des services de qualité aux enfants hébergés en familles d’accueil. C’est ce qu’exposeront les intervenants Ginette Legendre, auteure, Harold Gagné, auteur et journaliste, Martin Grenier, directeur des ressources humaines au Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, et Éric St-Laurent, directeur de la protection jeunesse au Centre Jeunesse Bas-Saint-Laurent.

 

Josée Lemieux, Retrouver son pouvoir intérieur
Samedi 5 novembre, 13 h.
À l’aide de Josée Lemieux, apprenez comment découvrir vos talents, vos forces afin de retrouver ce pouvoir créateur qui vous habite.

 

Michel Langlois, La Force de vivre
Samedi 5 novembre, 15 h.
Michel Langlois nous fait part de ses influences littéraires, de sa persévérance et de sa démarche de création : une rencontre conviviale qui éveillera peut-être l’écrivain en chacun de nous!

 

Pascale Piquet, Gagnez au jeu des échecs amoureux
Samedi 5 novembre, 16 h.
Que diriez-vous d’apprendre les règles permettant de gagner au jeu des échecs amoureux? C’est que propose Pascale Piquet lors de sa conférence pimentée d’humour.

 

Le musée régional de la Gaspésie
Samedi 5 novembre, 17 h.
Une conférence sur la Bataille du St-Laurent sera présentée par le Musée de la Gaspésie, dans le cadre du magazine Gaspésie, ayant pour thème « Sous la menace de l’ennemi ».

 

Sœur Marie-Paul Ross, Je voudrais vous parler d’amour et de sexe
Samedi 5 novembre, 18 h 30.
Sœur Marie-Paul Ross, docteure en sexologie clinique, tiendra une conférence sur la sexualité en tant que sujet d’actualité, elle tient à utiliser le bon discours pour en parler, sans dissocier amour et sexe.

 

Dominique Rankin, On nous appelait les sauvages
Samedi 5 novembre, 19 h 30.
Dominique Rankin,
 ex-grand chef algonquin, nous livre son témoignage dans son livre On nous appelait les sauvages, sur l’épreuve qu’il a vécue au sein des « Pensionnats des petits sauvages ».


Hervé Gagnon, L’Héritage des cathares
Dimanche 6 novembre, 13 h.
Hervé Gagnon, auteur à succès passionné partage avec ses lecteurs les secrets de L’Héritage des cathares et de l’ensemble de cette saga littéraire captivante. 

 

Si vous envisagez d’acheter des médicaments en file, il est maintenant le meilleur moment pour le faire. Quels remèdes vous pouvez affecter en alignement? Kamagra est un médecine rentable pour supporter les hommes à maintenir une érection. Kamagra est un médecine prescrit pour traiter des maladies variées. Que pensez-vous de « achat kamagra oral jelly« ? Est-ce que quelqu’un vous a parlé de « kamagra oral jelly« ? Si vous avez des inquiétudes au sujet de ‘kamagra jelly‘, vérifiez auprès de votre pharmacien avant de choisir le remède. L’impuissance peut être un vrai défi. Avant d’acheter Kamagra ou d’autres médicaments, parlez-en à votre médecin si vous avez des allergies. Ce produit peut contenir d’autres ingrédients, ce qui peut produire d’autres problèmes. Ne donnez pas Kamagra ou tout autre médicament à une personnalité de moins de 18 ans sans avis médical.